Presentation

"Each man is the architect of his own fate"Appius Claudius Caecus – "maître d’ouvrage" de la voie Appia

Créée en février 2011 à l’initiative de deux architectes, une architecte-paysagiste et un ingénieur-travaux, F8 architecture ou « FATE » intervient dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

L’architecture, expression de la culture, des techniques et des besoins des hommes, génère les édifices nécessaires à l’individu et à la société tout en produisant des actifs et produits immobiliers.
L’urbanisme qui consiste ici en l’étude et la fabrication de la ville et des territoires, contribue à déterminer les interactions entre les populations et à organiser l’activité économique.
Le paysage, lien nécessaire entre architecture et urbanisme s’exerce à différents échelles, du jardin privé au grand territoire.

Pour intervenir dans ces trois domaines aux ramifications complexes, F8 propose une structure multidisciplinaire riche des parcours variés de son équipe et de l’animation d’un réseau de partenaires récurrents aux compétences diverses. Ce mode d’organisation plaçant F8 au centre du système permettra d’ajuster l’expertise et l’offre de l’agence aux caractéristiques des projets et au profil de ses clients : projets complexes, conception-réalisation, développement de concepts, etc., l’objectif est de garantir à chaque fois le plus haut niveau de performance.

Cette démarche composite – synthèse de différentes visions pour des projets aux usages tout aussi variés – est également « ouverte ». En effet, chacun étant consommateur de la ville, de ses bâtiments et de ses espaces paysagers, F8 se veut à l’écoute de l’ensemble des parties prenantes présentes sur chaque projet. Maîtres d’ouvrage bien sûr, avec qui l’établissement d’une relation privilégiée sera nécessaire au succès d’une opération mais aussi utilisateurs d’un bâtiment ou d’un territoire, preneurs, acquéreurs, investisseurs, etc. – autant de protagonistes indirects à qui sont destinés les projets et dont les besoins et les attentes doivent faire l’objet de la plus grande attention. Enfin, cette démarche ouverte s’exprime dans l’attention portée aux souhaits exprimés par la collectivité : la population et ses représentants, qui vivent au contact des projets et dont les intérêts doivent être considérés.

L'equipe F8

Nicolas Deloume Architecte DE

2010 – Habilitation à la Maîtrise d’œuvre en son Nom Propre, ENSA Paris Val de Seine
2009 – Diplôme de Technicien conducteur de travaux Eyrolles, ESTP
2008 – Diplôme d’architecte d’Etat, ENSA Paris Val-de-Seine

Expériences professionnelles : 3A IDF, Eiffage Construction Grands Projets, Daquin & Ferrière Architecture

Olivier Desz Architecte DE

2011 – Formation en architecture navale, ENSA Paris La Villette
2010 – Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en son Nom Propre, ENSA Paris Val-de-Seine
2009 – Diplôme d’architecte d’Etat, ENSA Versailles

Expériences professionnelles : Agences Elizabeth et Christian de Portzamparc

Pierre-Emmanuel Huardel Ingenieur Batiment

2012 - MS Management Urbain et Immobilier, ESSEC Business School
2011 – Ingénieur Bâtiment et Travaux Publics, CESFA-BTP (EI.CESI)
2008 – Bachelor in Civil Engineering, University of the West of England, Bristol (UK)
2007 – DUT Génie Civil option Travaux Publics et Aménagements, IUT de Rennes

Expériences professionnelles : Ville de Fresnes, Eiffage Construction Grands Projets, SCREG Ile-de-France-Normandie

Christine Verjus Architecte-paysagiste / Architecte DPLG

1991 – Master in Landscape Architecture. Harvard University Graduate School of Design
1984 – Diplôme d’architecte DPLG, Ecole d’architecture Paris-Tolbiac

Expériences professionnelles : SARL Leroux, 3A IDF, agence Bernard Perraudin, Atelier Philippe Madec, Harvard University Graduate School of Design(assistante de Carl Steinitz et de Michael Van Valkenburg), Peter Cummin Associates

Copyright © F8 Architecture 2017 - Site internet créé par Winsiders.